top of page
Rechercher

Information et mobilisation

Photo du rédacteur: Cantine LambersartCantine Lambersart

Dernière mise à jour : 26 févr. 2024

Face à l'absence de réponses de la part de la Mairie de Lambersart quant aux inquiétudes de nombreux riverains et parents d'élèves du Canon d'Or (constitués en collectif), suite à deux réunions qui sont restées sans suites malgré plusieurs propositions alternatives, alerter l'opinion est devenu nécessaire.


Pour l'heure, la municipalité joue la montre afin de déposer au plus tôt le permis de construire et empêcher tout questionnement du projet.


Vous trouverez sur ce site, un bon nombre d'informations et de propositions écartées par la municipalité.


Lors de notre dernière rencontre avec M. Bouche et ses adjoints, le DGS l'a bien formulé :

Il est possible de modifier le projet, de le transformer ou de l'ajuster, voire de le stopper : la décision est politique.


Les explications "économiques" ne tiennent pas la route, ce projet est bien plus cher que la version originelle du projet. Regrouper 300 enfants par service est une hérésie. Détruire les cours de nos écoles n'est pas un projet, c'est une catastrophe. Le jardin de l'école La Fontaine n'existe déjà plus, demain ce sera la cour de l'annexe.

Il est de notre devoir d'informer et de mobiliser les parents d'élèves, les usagers ainsi que les riverains d'une construction qui sera irréversible.


N'hésitez pas à vous rapprocher de l'association des parents d'élèves ou bien de notre collectif, d'en parler autour de vous, pour défendre les intérêts de nos enfants, de nos écoles et de notre environnement.

Ensemble, nous pouvons trouver des solutions qui répondent aux besoins de tous sans compromettre notre qualité de vie et notre patrimoine naturel.

Ensemble, sauvons les cours de nos écoles !








66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page